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Formation

 

L’intégration de nouvelles technologies commence par une bonne formation !

Adaptées à vos besoins avec un programme de formation complet et 100% personnalisable, nos formations sont étudiées pour développer vos compétences et vous faire gagner en efficacité.

 

Notre certification

 
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Souhaitant délivrer des formations respectant une norme qualité, Geomesure est certifiée Qualiopi depuis 2022 pour ses actions de formation.

Nos formations peuvent ainsi être en partie financées par votre OPCO. 

Visualiser notre certificat

 

Nos indicateurs

2023

530  stagiaires formés

Soit 224 journées de formation dispensées

Dont 90% sur des technologies innovantes et 20% en distanciel

2022

423 stagiaires formés

Soit 190 journées de formation dispensées

Dont 90% sur les nouvelles technologies

2021

384 stagiaires formés

Soit 168 journées de formation dispensées

Dont 90% sur les nouvelles technologies

 

Nos participants parlent de leur performance* :

97% sont satisfaits de notre communication et de l’organisation de la formation

94% déclarent la formation indispensable

92% recommandent nos services

90% déclarent que la formation répond à leurs attentes et respecte les objectifs

95% sont autonomes après la formation

85% ont gagné en compétences sur les nouvelles technologies

80% assurent que leur entreprise a diversifié ses activités après nos formations

15% de productivité gagnée en moyenne

X7-5
 

Nos documents utiles

 

Découvrez l'essentiel dans notre livret d'accueil :

Livret d'accueil des formations

Pour avoir des renseignements sur une formation :

Contactez-nous

Nous vous invitons à lire la rubrique «Comment se déroule une formation ?»

 

Accessibilité

 
accessibilite

Nos formations sont accessibles à tous. Nous compensons le handicap en formation en apportant des réponses individualisées et adaptées pour rendre la prestation de formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Notre référente handicap, Alexandra DENIS, est à votre écoute au 09 77 40 86 76 pour répondre à votre particularité, et trouver les méthodes et outils pédagogiques les plus appropriés.

 

Comment se déroule une formation ?

 
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Avant la formation

Prise de contact et démarches administratives

Contactez notre équipe pour bénéficier d’un échange privilégié et vous conseiller sur une offre adaptée à vos besoins.

Vous recevrez ensuite une offre accompagnée d’un programme de formation**.

Organisation de la formation

L’acceptation de notre offre confirme la formation et déclenche son organisation. Dès réception, un formateur vous contacte pour :

  • Convenir d’une date de formation.
  • Valider le déroulé de la formation (date, horaires et lieu).
  • Envoyer la confirmation de formation et le questionnaire de prérequis.

Si vous souhaitez effectuer une demande de prise en charge, mentionnez-le dans ce questionnaire pour recevoir :

  • La convention de formation.
  • Le programme de formation associé.

Nos conseils :

  • Les critères de prises en charge évoluent constamment. Renseignez-vous sur vos droits auprès de votre OPCO.
  • Vous devez effectuer la demande de prise en charge.
  • Il est recommandé de déposer votre dossier un mois avant le début de la formation.
  • Toute demande de convention doit être établie et retournée avant la formation.

Une fois les prérequis complétés, chaque participant recevra un quizz de pré-formation et une convocation à la formation.

2

Le jour de la formation

Notre spécialiste réalise la formation, en adéquation avec vos besoins exprimés avant la formation. Il s’appuie sur des exemples concrets, en lien avec votre activité.

Tout au long de la formation, il procède à une évaluation par écrit et/ou oral afin de valider les acquis des stagiaires.

En fin de formation, le formateur :

  • Soumet un quizz de fin de formation pour s’assurer que les notions de base soient acquises.
  • Fait signer les participants sur la feuille d'émargement.
  • Remet des supports (guides, vidéos, manuels).
  • Envoie un questionnaire de satisfaction.
3

Après la formation

Documents administratifs

Vous recevez vos documents de fin de formation :

  •  La feuille d’émargement signée.
  •  La facture acquittée.
  •  Les attestations de formation.
  •  Les certifications de réalisation.

Suivi et assistance

Le formateur vous appelle après votre premier chantier pour s’assurer de la bonne application ou revoir des notions spécifiques.

Notre offre de formation s’inscrit dans une démarche de qualité. Ainsi :

  •  Un mois après la formation, le commanditaire reçoit une enquête de satisfaction.
  •  Trois mois après la formation, chaque participant reçoit un questionnaire de satisfaction.

Les supports téléphoniques et les conseils de nos formateurs viennent compléter la formation et renforcer des notions spécifiques.

* Données extraites des enquêtes de 2023

** Le tarif est forfaitaire, non à la personne.

 

Qui contacter en cas de questions ?

formation-contact-pedagogique

Référente pédagogique

Lucie PORTIER
lucie@geomesure.fr

formation-contact-administratif

Référente administrative

Isabelle PALACIOS
isabelle@geomesure.fr

formation-contact-handicap

Référente handicap

Alexandra DENIS
alexandra@geomesure.fr

formation-contact-tel

Numéro unique
pour nous joindre

09 77 40 86 76